voyage maroc
Non classé

Partir en voyage au Maroc avec des enfants

Les vacances et voyages en famille sont indispensables dans la vie d’un enfant. Non seulement, c’est un excellent moment pour profiter pleinement de la vie de famille, mais aussi c’est un très bon moyen de faire découvrir le monde aux petits. Détente, dépaysement total, plage, soleil et découverte inédite, tels sont les bons plans que le Maroc promet à ses visiteurs. Partir en famille, même avec des enfants en bas âge, pour cette destination est faisable et ne présente aucun risque pour les petits. L’idéal serait tout simplement de bien se préparer puisque les bambins ont souvent des besoins spécifiques auxquels les parents sont tenus d’assurer.

voyage maroc

Côté santé

Pour un séjour agréable, il est évident que ceux qui partent en voyage doivent être en bonne santé et en pleine forme. Pour le Maroc, aucun vaccin n’est exigé. Cependant, par mesure de précaution, il est recommandé de vacciner les petits, et même les grands,contre l’hépatite A. Il importe pareillement de s’équiper d’un trousseau de premier secours et surtout des nécessaires en cas d’allergie ou de maladie récurrente (diabète, ou autres). La trousse à pharmacie doit contenir les médicaments de base, comme les solutions contre la diarrhée par exemple. Les infrastructures médicales en dehors des grandes villes peuvent être absentes ou mal équipées alors il est plus judicieux de tout prévoir.

Importants à savoir

Toujours à propos des précautions à prendre, ne pas oublier d’emporter une bonne protection solaire à indice élevé pour éviter les coups de soleil.
Les règles d’hygiène standard concernant les enfants sont à respecter. Ceux qui voyagent en voiture ou en camping-car peuvent prévoir des packs d’eau minérale en stock car il faut boire suffisamment. Il est conseillé de ne pas boire l’eau du robinet sur place.
Le brossage des dents doit s’effectuer avec de l’eau en bouteille fermée.
Ne jamais donner de crudité ni de glaçons aux enfants.
Ceux qui sont accompagnés de bébé doivent prévoir les produits d’hygiène, les nourritures (lait, petit pot et autres) un siège auto, un plan à langer, un rehausseur et l’intégralité de l’équipement dont le petit a besoin.

Papiers légaux pour éviter tout éventuel problème

Les dossiers classiques comme la pièce d’identité et le passeport doivent être à portée de main en cas de besoin. Il faut savoir que pour un parent qui voyage seul avec ses enfants (mère ou père uniquement), une autorisation parentale est requise. Ici, une simple lettre sous seing privé peut suffire.

Hébergement sur place

Le voyage Maroc se prépare à l’avance. Il est formellement déconseillé de s’aventurer à partir à l’improviste lorsque des enfants font partie du déplacement. L’idéal serait de suivre ou de créer un circuit. Le concerné peut se renseigner sur les sites de voyage pertinents et y trouver surement des bons plans intéressants. Les nuitées se réservent à l’avance, notamment lorsque le départ est prévu en haute saison. Cette réservation aide à passer des séjours agréables. Côté budget, il est essentiel de tout évaluer, de prévoir la somme nécessaire voire plus pour se prémunir des imprévus.

Tags :
18 janvier 2016