voyage espagne
Non classé

Découvrir Madrid en famille

Partir à l’aventure et visiter d’autre pays est une des expérience les plus enrichissantes pour chacun d’entre nous. Découvrir d’autres cultures, d’autres paysages permet de s’épanouir et amène de nouvelles sensations. Parfois la vie nous donne même la chance de pouvoir voyager en famille, avec ses enfants. Lorsque ce cas de figure se présente il faut penser que vos bouts de choux n’aurons peut être pas les mêmes envie, ni la même énergie pour visiter l’endroit ou vous êtes. Il est donc important d’aménager votre voyage en fonction de vos proches et de choisir un programme au plus près de vos envies à tous. Dans ce billet nous verrons comment un voyage Espagne offre de nombreuses activités pour les enfants et que la capitale de l’Espagne regorge de surprises pour petits et grands.

voyage espagne
Puerto de Barcelona

La casa de campo, un poumon vert près du centre ville:
La casa de campo est considéré comme le plus grand parc de Madrid, mais le plus étonnant c’est qu’il n’abrite pas seulement 1000 hectare de jardin mais également un zoo et un parc d’attraction. Ce parc est idéal pour aller s’y dégourdir les jambes en famille, cependant du fait de sa grand superficie il est préférable de le parcourir en vélo. Vous pourrez ainsi découvrir la faune et la flore qui compose ce parc ensembles. Pour les amateurs de sensations fortes le parc dispose également d’un parc d’attraction. Toutes les informations sur le parc sont disponibles sur le site internet : http://www.actividadesambientalescasadecampo.com/.

Le téléphérique :
Si les longues marches dans les musées ont eu raison de la fatigue des enfants, le téléphérique leur permettra de se reposer et d’admirer la ville vu d’en haut. Le téléphérique offre un magnifique panorama sur la ville durant 20 minutes. Selon votre position le téléphérique vous amènera au parc de la casa de campo ou bien vous ramènera en centre ville après votre balade. Des tarifs enfants sont appliqués pour les familles, on peut trouver les détails sur leur site : http://teleferico.com/.

voyage espagne

Musée national de sciences naturelles :
La ville de Madrid dispose d’un grand patrimoine culturel, ce ne sont donc pas les musées qui manquent. Pourtant visiter certains musées avec des enfants peut s’avérer compliqué, le musée national de sciences naturelles se montre plus accessible pour tout les âges. Avec de nombreuses espèces animales, végétales et minérales il promet d’être amusant mais aussi éducatif ! Les enfants comme les adultes pourrons également admirer son architecture faite de fer et de cristal.

Ces quelques grandes adresses ne sont bien sur qu’une partie de tout ce qu’il y a à découvrir à Madrid et de nombreuses surprises vous attendent. Voyager en famille peut parfois être dur mais avec un bon programme il est parfaitement possible de passer des vacances inoubliables, pour vous comme pour vos enfants !

Tags :
11 février 2016